نسمة قفصية
مرحبا بكم في موقع قفصة فيه كل تاريخ قفصة

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

نسمة قفصية
مرحبا بكم في موقع قفصة فيه كل تاريخ قفصة
نسمة قفصية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Racine de l'europe : Touche pas a mon islam

اذهب الى الأسفل

Racine de l'europe : Touche pas a mon islam Empty Racine de l'europe : Touche pas a mon islam

مُساهمة من طرف Dark^^Princess الإثنين 8 سبتمبر - 15:06

A nos jour y'as un grand dispute sure le sujet des racines de l'europe mnt!

y'as ceux qui disent que le sracines de l'europe est arabe et musulmans...et ceux qui disent qu'il sont des grecs chretiens!

alors cquoi la bonne reponses? c'est aps jwifs?! ou bien des athés!


Racine de l'europe : Touche pas a mon islam Soleildallah


Les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes. Jacques Chirac


Cette histoire a été effacée quand l’Europe a fondé ses relations avec le monde arabo-musulman sur le partenariat politique, économique et culturel. L’Europe a alors élaboré le mythe andalou comme modèle de civilisation multiculturelle, âge d’or des trois religions. Tout ce qui concernait le djihad et la dhimmitude a été éliminé. Bat Ye’or


Si ces livres contiennent déjà ce qui est dit dans le Coran, ils sont inutiles. S’ils contiennent des choses contraires, ils sont nuisibles. Omar


(au sujet des livres de la Bibliothèque d’Alexandrie qui serviront à chauffer les bains de ses troupes, 642)



regardez ce que disent quelques chretiens :



Non, M. Chirac, hormis l’esclavage des Africains, l’étoile jaune, le ghetto des Juifs ou la guerre sainte, l’Islam n’a rien apporté d’essentiel à Europe!


Racine de l'europe : Touche pas a mon islam SpacerSuccession de papes d’origine grecque et syriaque, lecture continue des évangiles dans leur grec original, circulation de manuscrits et textes grecs y compris entre un roi et un pape, traduction d’Aristote par les moines du Mont-Saint-Michel directement du grec au latin plusieurs décennies avant les traductions de l’arabe …
Traduction des textes grecs et création du vocabulaire médical et scientifique arabe effectuées en fait par des chrétiens, grands maitres musulmans ne connaissant tout simplement pas le grec …
Héllénisation très marginale d’une pensée arabe dominée par l’islam, où raison, politique et investigation scientifique ne furent jamais dissociées de la révélation coranique …


Voilà qu’est enfin confirmé par la recherche académique française (le dernier livre du médiéviste de l’ENS de Lyon Sylvain Gouguenheim: “Aristote Au Mont Saint-Michel. Les Racines grecques de L’Europe Chrétienne”) ce que ne cesse de rappeler depuis une bonne vingtaine d’années l’historienne britannique Bat Yeor


A savoir que, contrairement à la vulgate bien-pensante d’un Occident assoupi dans les ténèbres de son Moyen-Age ne découvrant le savoir grec (philosophie, médecine, mathématique, astronomie) que grâce aux traductions et d’une science arabes largement en avance sur lui, le monde islamique n’eut non seulement qu’un rôle très limité d’intermédiaire mais ne sut pas réellement tirer parti des textes que ses savants chrétiens lui traduisirent


alors quesque vous pensez ? est ce que vous avez bien accepter l'idée que les arabes ne sont pas des rechercheurs et n'ont rien ! et leur qrole se limite sur la traduction et l'analyse des sciences et recherches grecs chretiens? ou quoi?

si vous avez des idée et des information sur la culture arbo-mulmane et leur decouverte n'esitez pas! svp!
Dark^^Princess
Dark^^Princess
 
 

عدد المساهمات : 3756
العمر : 37
المكان : PARIS
المهنه : ESMOD
الهوايه : rock progressif -power metal-death metal...
نقاط تحت التجربة : 12946
تاريخ التسجيل : 19/08/2007

http://www.hell.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى