RESPECTONS LES ENFANTS
+2
Sweet EviL
الحجاج
6 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
RESPECTONS LES ENFANTS
Respecter les enfants dont nous nous occupons
Je démontre du respect lorsque :
• J'écoute ce que l'enfant à dire.
• Je prends le temps de m'occuper de l'enfant même si je suis très occupé(e).
• Je joue avec les enfants.
• Je félicite les enfants pour leurs réalisations.
• Je permets aux enfants de régler leurs différences entre eux.
• J'écoute une chanson spéciale avec les enfants.
• Je démontre de l'intérêt pour le projet d'un enfant.
• Je maintiens le contact visuel avec chaque enfant.
• J'encourage les enfants à exprimer différents points de vue.
• Je permets aux enfants de faire des choix.
• Je laisse les enfants avoir leur intimité.
• Je considère chaque enfant comme une personne unique.
• J'appelle les enfants par leur nom.
• J'encourage l'autonomie.
• Je réponds aux questions des enfants.
• Je ne coupe pas la parole à l'enfant.
• Je respecte les choix de l'enfant en ce qui concerne les amis et les équipements de jeux.
• Je permets aux enfants de commettre des erreurs.
• Je suis flexible.
• Je permets aux enfants de ne pas partager le même avis.
• Je prends soin de ce qui appartient à l'enfant.
• J'accorde du temps pour la transition.
• J'écoute l'enfant qui m'expose un problème et je comprends à quel point la situation peut être
ennuyeuse pour lui.
• Je parle à l'enfant comme à une personne.
• Je donne à chaque enfant l'occasion de communiquer.
• Je demande à l'enfant sa solution à tout problème.
• J'accorde de l'importance aux opinions des enfants.
• Je n'oublie pas que le jeu a une grande importance pour chaque enfant.
O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
+++++++++++++++++++
Je ne fais pas preuve de respect lorsque :
• Je ne prends pas l'enfant au sérieux.
• J'évite de traiter d'un problème que l'enfant considère urgent.
• Je quitte l'enfant pendant qu'il pleure.
• Je ne prends pas le temps d'écouter.
• Je réponds par des « uh-huh ».
• J'utilise un langage enfantin pour parler aux tout-petits.
• J'emploie des mots durs quand je suis stressé(e).
• Je mets fin rapidement à la conversation de l'enfant.
• J'achève moi-même les travaux des enfants pour gagner du temps.
• Je ne tiens pas mes promesses.
• Je réponds aux questions à la place des enfants.
• Je me montre impatient(e).
• Je réponds à l'enfant de façon sarcastique.
• Je crie.
• J'oblige l'enfant à accepter une situation dans laquelle il est mal à l'aise.
• J'ai des attentes trop élevées.
• Je presse les enfants.
• J'appelle l'enfant par des noms comme « stupide ».
• Je deviens frustré(e) parce que les besoins de l'enfant dérangent mon horaire quotidien.
• Je m'attarde sur les mauvais comportements des enfants.
• Je rabaisse les sentiments des enfants.
• Je cherche à surprendre l'enfant en train de faire un mauvais coup.
• J'ignore les enfants.
• J'arrête l'enfant qui tient à finir un travail.
• Je ne laisse pas l'enfant expliquer pourquoi et comment son ami s'est fait mal ou comment un
accident est survenu.
Je démontre du respect lorsque :
• J'écoute ce que l'enfant à dire.
• Je prends le temps de m'occuper de l'enfant même si je suis très occupé(e).
• Je joue avec les enfants.
• Je félicite les enfants pour leurs réalisations.
• Je permets aux enfants de régler leurs différences entre eux.
• J'écoute une chanson spéciale avec les enfants.
• Je démontre de l'intérêt pour le projet d'un enfant.
• Je maintiens le contact visuel avec chaque enfant.
• J'encourage les enfants à exprimer différents points de vue.
• Je permets aux enfants de faire des choix.
• Je laisse les enfants avoir leur intimité.
• Je considère chaque enfant comme une personne unique.
• J'appelle les enfants par leur nom.
• J'encourage l'autonomie.
• Je réponds aux questions des enfants.
• Je ne coupe pas la parole à l'enfant.
• Je respecte les choix de l'enfant en ce qui concerne les amis et les équipements de jeux.
• Je permets aux enfants de commettre des erreurs.
• Je suis flexible.
• Je permets aux enfants de ne pas partager le même avis.
• Je prends soin de ce qui appartient à l'enfant.
• J'accorde du temps pour la transition.
• J'écoute l'enfant qui m'expose un problème et je comprends à quel point la situation peut être
ennuyeuse pour lui.
• Je parle à l'enfant comme à une personne.
• Je donne à chaque enfant l'occasion de communiquer.
• Je demande à l'enfant sa solution à tout problème.
• J'accorde de l'importance aux opinions des enfants.
• Je n'oublie pas que le jeu a une grande importance pour chaque enfant.
O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
+++++++++++++++++++
Je ne fais pas preuve de respect lorsque :
• Je ne prends pas l'enfant au sérieux.
• J'évite de traiter d'un problème que l'enfant considère urgent.
• Je quitte l'enfant pendant qu'il pleure.
• Je ne prends pas le temps d'écouter.
• Je réponds par des « uh-huh ».
• J'utilise un langage enfantin pour parler aux tout-petits.
• J'emploie des mots durs quand je suis stressé(e).
• Je mets fin rapidement à la conversation de l'enfant.
• J'achève moi-même les travaux des enfants pour gagner du temps.
• Je ne tiens pas mes promesses.
• Je réponds aux questions à la place des enfants.
• Je me montre impatient(e).
• Je réponds à l'enfant de façon sarcastique.
• Je crie.
• J'oblige l'enfant à accepter une situation dans laquelle il est mal à l'aise.
• J'ai des attentes trop élevées.
• Je presse les enfants.
• J'appelle l'enfant par des noms comme « stupide ».
• Je deviens frustré(e) parce que les besoins de l'enfant dérangent mon horaire quotidien.
• Je m'attarde sur les mauvais comportements des enfants.
• Je rabaisse les sentiments des enfants.
• Je cherche à surprendre l'enfant en train de faire un mauvais coup.
• J'ignore les enfants.
• J'arrête l'enfant qui tient à finir un travail.
• Je ne laisse pas l'enfant expliquer pourquoi et comment son ami s'est fait mal ou comment un
accident est survenu.
الحجاج-
- عدد المساهمات : 786
العمر : 104
نقاط تحت التجربة : 11761
تاريخ التسجيل : 15/05/2010
Sweet EviL-
- عدد المساهمات : 1808
العمر : 38
المكان : Paris
المهنه : Ingénieur en micro et nano électronique
نقاط تحت التجربة : 13159
تاريخ التسجيل : 11/08/2007
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
هاذي ما فهمتهاش
J'écoute ce que l'enfant à dire
zorro-
- عدد المساهمات : 235
العمر : 42
نقاط تحت التجربة : 10575
تاريخ التسجيل : 04/10/2010
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
zorro كتب:هاذي ما فهمتهاشJ'écoute ce que l'enfant à dire
J'écoute ce que l'enfant dit
عمر بوعلي- مشرف
- عدد المساهمات : 581
العمر : 55
المكان : zaafrane
المهنه : instituteur معلّم
نقاط تحت التجربة : 11513
تاريخ التسجيل : 03/03/2010
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
خسارة
احنا الكبار ما نسمعوهمش اش يقولوا
و ما نحبوا نسمعوا كان رواحنا
و نموتو عشق و تيه
باصواتنا
و ما تعجبنا كان رواحنا
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
احنا الكبار ما نسمعوهمش اش يقولوا
و ما نحبوا نسمعوا كان رواحنا
و نموتو عشق و تيه
باصواتنا
و ما تعجبنا كان رواحنا
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
zorro-
- عدد المساهمات : 235
العمر : 42
نقاط تحت التجربة : 10575
تاريخ التسجيل : 04/10/2010
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
مشكور اخ الحجاج
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
عربيـة-
- عدد المساهمات : 209
العمر : 43
نقاط تحت التجربة : 10536
تاريخ التسجيل : 30/09/2010
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] شكرا على هذه القواعد
زائر- زائر
رد: RESPECTONS LES ENFANTS
jean valgean كتب:[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة] شكرا على هذه القواعد
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
إذا حتى حد ما رحب بيك
إذا حتى حد ما سلم عليك
إذا حتى حد ما جاوب على موضوعك
جان
حبيب الكل
دائما موجود
ناجح-
- عدد المساهمات : 1328
العمر : 56
المكان : قفصة
المهنه : استاذ
نقاط تحت التجربة : 12379
تاريخ التسجيل : 14/02/2010
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى